Bien que vivre dans les grands centres urbains comporte son lot d’avantages, habiter au milieu des gratte-ciels peut devenir lourd et irritant à la longue : le trafic, les éternels chantiers, la chaleur accablante l’été, le manque d’espaces verts….
C’est pourquoi opter pour la région des Laurentides constitue le meilleur endroit pour vivre !
Premier avantage – Un havre de paix, à deux pas de la métropole
En plus d’offrir un milieu de vie plus calme, entouré d’arbres et de verdure, la région des Laurentides est à proximité de Montréal.
Alors si l’envie vous prend de profiter de l’effervescence de la grande ville, vous n’avez qu’à prendre votre voiture, le train de banlieue ou bientôt le nouveau REM et le tour est joué!
La beauté dans tout ça, c’est qu’après votre excursion, vous êtes assuré de retrouver votre havre de paix.
Deuxième avantage – La nature à l’état pur
C’est bien connu, les Laurentides abondent de grands espaces naturels, de parcs régionaux, de montagnes et beaucoup de plans d’eau.
Il s’agit donc d’un terrain de jeu idéal pour les amateurs de plein air ou, tout simplement, pour les gens qui veulent se rapprocher de la nature. C’est tellement paisible
Troisième avantage – La gastronomie unique
Les Laurentides regorgent de petites merveilles en termes de gastronomie et ce, grâce à la diversité de son environnement.
Rares sont les endroits au Québec où les villes et les banlieues sont entourées de vergers, de vignobles, d’érablières et de terres agricoles à perte de vue.
Ainsi, la région des Laurentides ne manque pas de choix de restos et d’établissements où l’on peut déguster et découvrir une multitude de produits du terroir, frais et locaux. Un vrai délice !
Quatrième avantage – Des activités pour tous les goûts
Grâce à ses lacs, ses rivières et ses nombreuses montagnes, la région des Laurentides a vraiment tout pour plaire.
Que ce soit en hiver, avec le ski alpin et le ski de fond, les patinoires, les glissades, les randonnées en raquettes, le fatbike et la motoneige.
En été avec la marche en montagne, le canoë-kayak, la baignade, le vélo, le camping et la pêche, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Sans compter tous les festivals et les activités culturelles, sportives et gastronomiques qui sont présentes tout au long de l’année.
Qui a dit qu’il fallait un chalet pour s’amuser en plein air ?
Cinquième avantage – Les excellentes opportunités d’emplois
Vivre dans les Laurentides, c’est bien, mais y faire carrière, c’est mieux!
Pourquoi passer des heures interminables dans la circulation matin et soir pour se rendre au boulot alors que vous pourriez rejoindre votre lieu de travail en quelques minutes à peine?
La proximité entre le travail et la maison affecte grandement notre qualité de vie.
La bonne nouvelle? Les opportunités d’emplois bien rémunérés foisonnent dans les Laurentides : on compte plus de 6 000 postes à combler.
La ville de Mirabel n’est-t ’elle pas la capitale aéronautique de classe mondiale du Québec ? Sans compter les entreprises manufacturières comme NovaBus, les autobus électrique Lion et Pacar.
Il ne manque que votre cv…
Sixième avantage – Pour son parc immobilier
Bien que les coûts d’achat d’une résidence aient augmenté dans la plupart des régions du Québec, il est encore possible de trouver une résidence à prix raisonnable dans certains villages et villes de la région des Laurentides. En constante évolution, la région des Laurentides compte dans ses villes et villages de nombreux nouveaux quartiers, et d’autres sont en plein développement, particulièrement dans les Basses-Laurentides.
Septième et dernier avantage – Une qualité de vie hors du commun
Il n’y a pas à dire, il fait bon vivre dans les Laurentides!
En plus d’offrir la nature à portée de main, des activités uniques, une gastronomie surprenante et un marché de l’emploi florissant, on y retrouve également des gens chaleureux et accueillants, autour desquels se forment des communautés fortes et unies.
Les Laurentides, c’est le match parfait entre la proximité de la métropole et les bienfaits de la nature, mais avec toutes les commodités de la banlieue.
Cette liste vous a convaincu? Alors sautez sur le téléphone et contactez-nous !
Moi et Daniel Lambert nous nous ferons un plaisir de vous trouver votre petit coin de paradis dans les Laurentides.
C’est ça, faire affaire avec des courtiers d’expérience !
Vous avez aimé notre article, partagez-le avec vos amis. Vous avez des questions ou besoin d’informations supplémentaires ?
Êtes-vous obligé d’accepter une promesse d’achat ?
26 mars 2023
Comme courtier immobilier, plusieurs vendeurs nous demande s’ils sont obligés d’accepter une promesse d’achat si l’acheteur leur offre le prix demandé. La réponse est non. Dans les faits, lorsque vous recevez une offre d’achat, vous avez 3 options : l’accepter tel quel, négocier le prix et vos conditions ou simplement la refuser. Cependant comme le stipule
S’il s’agit de votre premier achat immobilier, un condo s’avère généralement plus abordable qu’une maison unifamiliale, surtout en milieu urbain. Ce type d’habitation répond à de nombreux besoins d’acheteurs, mais demande cependant d’effectuer certaines vérifications qui lui sont spécifiques. Pour l’achat d’un condo, il est fortement recommandé de vous faire accompagner par un courtier immobilier.
Quel est le pourcentage de propriété qui sont vendues sans courtier immobilier ?
11 mars 2023
D’après vous quel est le vrai pourcentage de propriété qui sont vendues sans l’assistance d’un courtier immobilier ? Selon les statistiques fournies par Centris.ca, 80 % des propriétés vendues au Québec, le sont par l’entremise d’un courtier immobilier. Mais quand est-il de l’autre 20 % ? Dans ce 20 %, il faut tenir compte des
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Alain St-Jean & Daniel Lambert - Remax Bonjour. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Abonnez-vous à notre infolettre
et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!