Landing reprise de finance – Alain St-Jean & Daniel Lambert - Remax Bonjour

Reprise

Acheter une reprise de finance

Les reprises de finance représentent souvent une très bonne manière pour trouver une aubaine incroyable sur le marché immobilier. Ce n’est pas facile en tant qu'acheteur de trouver ce genre d’offres. Il faut constamment rechercher les annonces sur Internet afin de ne pas manquer les nouvelles opportunités.

Demandez la liste des reprises de finance pour votre secteur

Si vous êtes à la recherche d'aubaines pour l'achat de votre prochaine propriété ou de votre prochain flip immobilier, nous vous offrons un service de recherche automatisé, qui recherche et vous envois automatiquement les propriétés.
Voici comment ce service fonctionne. Dès que les reprises de finance apparaissent sur Centris, vous recevrez une alerte informatisée GRATUITE des propriétés en reprise de finance dans les régions et l’intervalle de prix que vous recherchez. Cette information est sans frais, ni obligation. Cette information privilégiée vous avantagera énormément face aux autres acheteurs dans le marché.
Vous pouvez demander l'envoi automatique cette « liste gratuite de reprises de finance et vendeurs en difficulté » en complétant le formulaire sur cette page.

Qu'est-ce qu'une reprise de finance ?

Quand un acheteur contracte une hypothèque, il accepte que le prêt soit garanti par la propriété elle-même. S’il néglige de rembourser sa dette (ou s’il ne fait pas les paiements requis), l’institution financière qui détient l’hypothèque peut reprendre possession de la maison pour la revendre et ainsi se faire payer.

Le défaut de paiement n’est pas la seule raison qui peut inciter une institution financière à reprendre possession de la propriété : si le propriétaire est négligent et laisse dépérir sa maison, la banque peut en reprendre possession pour protéger la valeur qu’elle détient. De même, si le propriétaire ne paie pas ses impôts fonciers, la maison peut être reprise par le créancier.

Prise en paiement vs vente sous contrôle judiciaire

Il faut faire la distinction entre une reprise de finance sous forme de « reprise en paiement », ce qu’on vient de décrire, et une vente sous contrôle judiciaire. Si le solde des dettes hypothécaires est inférieur à la valeur marchande, l’institution financière aura intérêt à prendre possession de la propriété : elle en tirera un profit additionnel.

La vente sous contrôle judiciaire est une opération plus complexe, qui offre une chance à tous les créanciers de recevoir une partie de la vente. Elle survient souvent quand le montant des dettes est plus élevé que la valeur de la propriété.

Acheter une reprise de finance est-il avantageux ?

Acquérir une propriété en reprise de finance, est-ce une bonne affaire ?
Avant d'aller de l'avant, il faut :

  • Faire obligatoirement inspecter la propriété par un professionnel, parce que les reprises de finance sont vendues sans garanties lègales de qualité, aux risques et périls de l'acheteur. Cela signifie que si vous découvrez des vices cachés ou de mauvaises surprises, vous n'avez aucun recours contre le vendeur, c'est à dire, la banque.
  • Évaluer le coût des travaux à effectuer pour éviter que la facture ne soit plus élevée que les économies obtenues sur le prix d'achat.

Acheter une reprise de finance s'avère une bonne affaire si le coût de la propriété, incluant les travaux à effectuer est moins élevé que le prix à payer pour une propriété similaire vendue avec sa garantie légale de qualité. En d'autres mots, si l'économie en vaut la chandelle, c'est une bonne affaire.

Et plus l'écart est grand, meilleur sera votre investissement au moment de la revente, si vous avez l'intention de la revendre, bien entendue

Avis sur les cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Alain St-Jean & Daniel Lambert - Remax Bonjour. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Abonnez-vous à notre infolettre

et recevez immédiatement les 6 astuces immobilières que vous devez absolument connaître!

  • Ce champs est obligatoireCe courriel n'est pas valide

Bien reçu!

Votre message a été envoyé avec succès.
L'envoie a échoué

Petite note en passant

Afin d'assurer une bonne communication entre vous et votre courtier,
il est important de vérifier régulièrement votre boîte de courriers indésirables.

Un bon moyen serait d'autoriser les courriels provenant de Alain@AlainStJean.com,daniellambert1@outlook.com.

Pour en savoir plus sur la configuration des filtres antispam, cliquez ici

À propos de ce site

Outils